Maisons de Bretagne
Maisons de Bretagne
Maisons de Bretagne

Achat immobilier à Pont-Aven : zoom sur les principaux critères de choix des acheteurs

Partager sur :

Les critères de choix lors d’un achat immobilier à Pont-Aven sont nombreux et souvent subjectifs. On remarque cependant que certaines exigences sont communes à la majorité des acheteurs. Savez-vous lesquelles ? 

Un espace extérieur

Pour certains, il s’agit d’un jardin ou d’un parc, pour d’autres, il s’agit d’un balcon ou d’une terrasse. Le plus important est qu’il doit s’agir d’un espace à ciel ouvert où l’on peut se reposer, prendre l’air, profiter du soleil… Ce critère est devenu une priorité pour les acheteurs depuis la fin du confinement. 

Un environnement plus sain

Cela se traduit par un environnement plus calme, moins pollué et plus proche de la nature. Les acheteurs d’aujourd’hui veulent effectivement bénéficier d’un cadre de vie réellement reposant d’où leur engouement pour les petits villages voisins ou les zones périphériques. Autant que possible, ils évitent le centre-ville tout en évitant de trop s’en éloigner. Cet engouement a été renforcé par l’essor du télétravail. 

Une meilleure performance énergétique

Face aux nombreuses mesures adoptées par l’État pour lutter contre le réchauffement climatique, les citoyens se sentent aujourd’hui plus engagés. Cependant, au-delà de la simple responsabilité, c’est à leur portefeuille qu’ils sont le plus attentifs. Ils évitent tout ce qui peut leur faire dépenser des sous, mais comme ils ne peuvent pas se passer d’énergie, ils font attention au montant des factures à payer. Lors d’un investissement dans la pierre, ils vérifient l’étiquette énergétique du bien qui les intéresse et la liste des travaux de rénovation énergétique qu’ils doivent financer. Évidemment, ils évitent les passoires énergétiques qui vont leur faire dépenser une fortune, soit en travaux, soit en factures d’énergie. 

Le « zéro » travaux

La majorité des acheteurs d’aujourd’hui privilégient les biens sans travaux, même s’ils doivent payer plus cher à l’achat. Étant donné le stress qu’ils subissent déjà au quotidien, ils ne veulent plus devoir se retrousser les manches une fois rentrés chez eux, après une rude journée de travail.