Maisons de Bretagne
Maisons de Bretagne
Maisons de Bretagne

Achat immobilier à Pont-Aven : quelles sont les astuces pour acheter moins cher ?

Partager sur :

Pour acheter moins cher un bien immobilier à Pont-Aven, diverses astuces peuvent être adoptées. On a sélectionné pour vous les idées les plus intéressantes. 

Acheter un bien sis au rez-de-chaussée

Pour un premier achat d’appartement, on aspire tous à vivre au sommet d’un immeuble. Cependant, lorsqu’on a un budget réduit, il faut descendre de quelques étages, voire se focaliser sur les lots situés au rez-de-chaussée. Ces biens se vendent entre 15 et 40 % moins cher que les lots des étages dessus. Pour causes, ils sont souvent moins lumineux et sont plus exposés au bruit issu de la rue. Leur manque de hauteur ne leur attribue pas non plus une belle vue. Ce sont cependant des détails faciles à vivre puisque le lot bénéficie des mêmes avantages que le reste de l’immeuble en matière d’emplacement, de sécurité et de services. 

Acheter un bien avec travaux

Les biens qui nécessitent des travaux sont plus abordables parce que les travaux impliquent une décote sur leur prix. Essayez donc de chercher de ce côté-là, mais restez prudent. Quand une offre vous intéresse, lisez attentivement les rapports des diagnostics techniques, car ils indiquent quelques améliorations à prévoir. En cas de doute, faites réaliser une expertise du bâtiment par un professionnel. Cela permet de se protéger contre les vices cachés et d’obtenir un devis détaillé de tout ce qu’il faut entreprendre. 

Acheter dans un quartier en devenir

Les quartiers en devenir sont en pleine mutation. Lors de vos recherches, ils peuvent ne pas correspondre à votre cadre de vie idéal, mais le fait qu’ils soient en plein réaménagement est prometteur. Avant de les écarter de votre zone de recherche, informez-vous sur les projets de développement en cours et tâchez de savoir quels impacts ces travaux auront sur la vie du quartier. Dans la plupart des cas, ils visent à instaurer un environnement plus agréable et plus sûr. Le prix de l’immobilier y est souvent abordable lorsque la transformation n’est pas encore achevée.